Objectif dépassement

Mercredi 5 septembre : 2ème entraînement de rentrée au BRK avec deux autres pilotes minimes. L’objectif est simple : partir 3ème et terminer 1er

Le déroulé de la séance :

-       mise en formation dans le passage lent avant la ligne droite,

-       dans le premier tour, je m’applique sur ma trajectoire tout en inspectant le kart devant moi. Mais, en fin de ligne droite, je ne suis pas en position de doubler après une légère erreur dans le passage lent.

-       à la fin du 2ème tour, je rattrape le kart devant moi à l’aspiration, je retarde mon freinage en plongeant à la corde, puis en arrondissant ma trajectoire pour bien sortir de l’épingle. Et d’un !

-       il me reste maintenant à rattraper l’autre kart. Je reviens rapidement sur lui dans le 3ème tour. Mais en bout de ligne droite, il me surprend en retardant son freinage : ça ne passe pas …

-       Pareil dans le 4ème tour, malgré une meilleure trajectoire dans le passage lent, je suis dans son aspiration mais je ne retarde pas assez mon freinage pour le passer en bout de ligne droite. Qu’à cela ne tienne, je me jette à la corde dans le gauche suivant : ça passe. Et de deux !

Exercice réussi en 4 tours. En fin de matinée, je progresse et réalise l’exercice en 2 tours !

Cela m’a permis de prendre confiance, de réaliser qu’avec davantage d’agressivité (au bon sens du terme :-) ), ça marche. A reproduire pendant les courses.

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur

One thought on “Objectif dépassement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>