TOP 10 au Championnat IdF

Les 15 & 16 mars 2014, a lieu la première des 4 épreuves du Championnat IdF. Nous voici donc 27 pilotes rassemblés sur le circuit d’Angerville (91).

Samedi : dès les essais libres 1 et libres 2, la bataille bat son plein. Englué dans le peloton, je suis pris en sandwich entre 2 karts ce qui me soulève de 50 cm par rapport au sol. Une fois reparti, je constate que mon kart tire à droite … Mes chronos sont très moyens à 7 et 9 dixièmes des pilotes les plus rapides. Une fois rentré au stand, j’apprends que mon châssis est … vrillé de 15 mm ! Lors de la séance chronométrée, je ne suis guère plus rapide avec un chrono en 56’501 qui me place seulement en 11ème position, dans le groupe B pour les manches.

Dimanche : après le warm-up, débute la manche AB. Partant 8ème sur l’extérieur de la grille, je réalise un très mauvais départ qui me fait perdre 9 places. Nouveau choc dans le peloton. Je cravache néanmoins pour remonter et termine 14ème avec un axe de pivot rompu ! Mon meilleur chrono est resté à 1 seconde du plus rapide :-(

Une fois le changement d’axe effectué, je prends le départ de la manche BC. Encore un départ difficile et je me retrouve 12ème après les 2 premiers virages. Cette fois, mon kart réagit bien et je retrouve mes sensations, dépassement après dépassement. Je suis 8ème sous le drapeau à damier, avec un meilleur tour en 56’288 à 410 millièmes du plus rapide. J’ai enfin retrouvé un meilleur rythme !

Mes résultats aux 2 manches me placent 16ème au classement intermédiaire.

Pré-Finale : nouveau départ à l’extérieur ce qui me fait perdre 3 places dans le premier virage à droite. De 19ème, je vais effectuer 7 dépassements consécutifs pour franchir la ligne d’arrivée en 12ème position après 15 tours. Je réalise dans cette course le 4ème meilleur chrono en 56’185, mon meilleur tour du week-end :-)

Finale : départ en 6ème ligne, toujours à … l’extérieur ! Cette fois, je réussis à maintenir ma position à l’issue des premières courbes. Le rythme est soutenu pendant les 15 tours et je réussis à gagner une place grâce à un dépassement dans le dernier tour. Résultat : une place de 11ème avec un chrono à 304 millièmes du plus rapide.

Les points acquis en pré-finale et finale me positionnent dans le TOP 10 du classement provisoire du Championnat IdF.

Conclusion : ma contre-performance de samedi m’a handicapé en me plaçant dans le milieu de peloton pendant les manches. J’ai réussi néanmoins dimanche à démontrer que je suis capable de rouler dans les chronos des 5 pilotes les plus rapides. Il me faut maintenant être performant dès le samedi et soigner mes départs !

Alors rendez-vous les 5 & 6 avril pour la deuxième épreuve du Championnat IdF à Soucy (89).

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

          

2 thoughts on “TOP 10 au Championnat IdF

  1. Willy, tu as toutes les cartes en main (en plus du volant) pour faire une très belle performance cette année. Je te souhaite le meilleur pour ton prochain WE à Soucy.

  2. Bonjour William,
    Merci pour ces news.
    Bravo pour ce début de saison que nous suivons grâce à ce magnifique site.
    Sportivement
    Le Team Pretexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>