TOP 10 au Championnat IdF à Ostricourt

Les 19 & 20 avril, nous sommes 31 pilotes engagés pour cette 3ème épreuve du Championnat Ile-de-France à Ostricourt, dans le Nord, à 25 km au Sud de Lille. L’occasion pour moi de découvrir ce circuit très long (1.450 m) et très rapide. Le temps va rester nuageux tout au long de ce week-end de Pâques avec une température entre 10 et 16°C.

Samedi : malgré mes efforts pour m’adapter à cette nouvelle piste, je vais rouler à plus de 9 dixièmes du pilote le plus rapide pendant les essais Libres 1 et Libres 2. Mon meilleur chrono est en 1’02.908, plus lent d’un dixième par rapport aux essais de la veille.

Séance chronométrée : dès le départ, mon kart se met à vibrer et peu à peu je suis obligé de mettre de plus en plus d’angle dans mon volant pour les virages à droite … Le roulement de ma fusée droite est brisé. Conséquence : un chrono en 1’03.525 qui me classe … 23ème !!!

Manche 1 : départ moyen de la 23ème position, je suis 25ème à la sortie du premier droit. Je vais me battre pour remonter un à un les karts qui me précèdent. A l’issue du premier tour, j’ai déjà récupéré la 14ème place ! Encore 2 dépassements et je termine en 12ème position à l’issue des 7 tours de la course. J’ai réalisé mon meilleur chrono en 1’02.891.

Dimanche : manche 2 : nouveau départ en 23ème position.  Je vais là aussi me bagarrer pour gagner des places. En 7 tours, je double 12 pilotes pour passer 11ème sous le drapeau à damiers !

Mes bonnes performances en manches 1 & 2 me classent 9ème au classement intermédiaire.

Pré-Finale : mauvais départ depuis ma 9ème position sur la grille. Me voici 13ème. Après un seul dépassement, je termine en 12ème position à l’issue des 12 tours.

Finale : départ donc en 12ème position. Cette fois-ci, je conserve ma place dans la première courbe. Après 2 dépassements pendant les 12 tours, je termine 10ème en égalant mon meilleur chrono du week-end en 1’02.891.

Conclusion : malgré un aléa mécanique en chrono, j’ai réussi à revenir dans la course grâce à mes performances en manches. Je gagne donc une place au classement provisoire du Championnat IdF. Il me faudra réussir la dernière course à Soucy en septembre pour passer du TOP 10 au TOP 5 !

En attendant, rendez-vous les 24 & 25 mai prochains à Angerville pour la deuxième épreuve de la Stars of Karting :-)

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

          

2 thoughts on “TOP 10 au Championnat IdF à Ostricourt

  1. Continue Willy, ne baisse pas le régime moteur, tu as tout d’un grand avec cette nouvelle équipe !!! A très bientôt à Angerville dans ton jardin :)

  2. Salut William, dommage pour les chronos. Mais j’ai vu tes 2 superbes remontées en manche : bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>