Déception à la Stars of Karting

Nous sommes une vingtaine de pilotes réunis pour disputer cette deuxième épreuve de la Stars of Karting, organisée par l’équipe KartMag à Angerville les 24 et 25 mai 2014. Le temps est pluvieux durant tout le week-end.

Samedi : 5 séances d’essais libres sont au programme pendant lesquelles je vais améliorer mon chrono sur une piste encore sèche : 56’231 à 518 millièmes du pilote le plus rapide (cf. essais 2, essais 3, essais 4 et essais 5).

Mais la pluie s’invite pour la séance chronométrée : à l’attaque sur les vibreurs (cf. photo ci-dessus), j’obtiens rapidement un des meilleurs temps de la séance. Mais n’arrivant pas à améliorer dans les tours suivants, je termine avec un meilleur tour en 1’31.575 qui me classe seulement 8ème :-( (cf. chronos).

Manche 1 : 8ème au départ sur une piste encore bien mouillée, je vais perdre une place au premier virage avant de remonter en 7ème position au 2ème tour. Mais une faute au 6ème tour me fait partir en tête-à-queue. Et je termine en 10ème position à l’issue des 8 tours de la manche (cf. manche 1).

Dimanche : le temps reste nuageux mais la piste est sèche à l’issue du warm-up (cf. warm-up).

Manche 2 : parti en 8ème position, j’ai du mal à trouver le bon rythme. Je reste en 7ème ou 8ème position pendant toute la course et franchis à cette place la ligne d’arrivée. Meilleur chrono en à peine 57’630 … à 7 dixièmes du plus rapide (cf. manche 2).

Mes résultats en manches me classent en 9ème position au classement intermédiaire.

Pré-Finale : départ catastrophique depuis la 9ème position, je me fais éjecter de la piste au premier virage. Je repars dans les derniers et boucle mon premier tour à la 16ème position. Puis, peu à peu, je remonte au classement quand le kart devant moi ralentit brusquement dans la parabolique. Debout sur le frein, je ne peux cependant l’éviter et le percute, ce qui l’envoie en tête-à-queue hors de la piste. Encore un dernier dépassement et je termine les 14 tours en 11ème position. Après l’arrivée, je suis convoqué à la Commission Sportive (c’est la première fois de ma jeune carrière !) : là, le Directeur Sportif m’inflige une pénalité de 3 places, même s’il reconnait que ma faute est vraisemblablement involontaire. Conclusion : 14ème ! (cf. pré-finale).

Finale : départ 14 donc ! 13ème après le premier virage, je suis 11ème après 3 tours et 10ème après 5 tours. Mais je vais perdre 2 places à mon tour et termine la course en 12ème position avec un meilleur chrono en 56’826 (cf. finale).

Un résultat bien moyen par rapport à mon ambition pour cette course de la Stars of Karting. Il me faut maintenant aller m’entraîner à Ostricourt pour préparer le mieux possible la première épreuve du Championnat de France le week-end prochain :-)

Un grand merci à toute l’équipe KartMag pour cette organisation irréprochable et cette bonne ambiance tout au long de la manifestation, ainsi qu’à Tino Cacopardo pour ses splendides photos :-) :-) :-)

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

       

2 thoughts on “Déception à la Stars of Karting

  1. Salut William,
    belle attaque des vibreurs lors de tes chronos sous la pluie !
    A très vite :-)

  2. Bonjour William,
    Merci pour ce résumé.
    Il y a malheureusement des week ends ou tout ne se passe pas au mieux mais cela fait partie des sports mécaniques ( météo comprise ).
    Nous te souhaitons plus de réussite pour Ostricourt.
    Excellent week end.
    Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>