TOP 16 à Lavelanet

Me voici à Lavelanet (09) pour la 2ème course du Championnat de France sur le beau circuit d’Aïgues-Vives. Nous sommes 48 pilotes engagés à cette épreuve (cf. liste). Ce circuit de la région Midi-Pyrénées est nouveau pour moi.

Vendredi : essais libres : 25ème chrono à l’issue des 6 séances du vendredi. Il me faudra m’améliorer demain matin pour la séance chronométrée.

Samedi : séance chronométrée :  je fais le 5ème temps de mon groupe sur une piste mouillée qui va commencer à sécher au fur et à mesure de la séance. Cela me classe 20ème au général (cf. résultats chronos). Et je fais partie du groupe D pour les 3 manches qualificatives.

Manche C-D : partant 10ème à l’extérieur, je termine la course en 11ème position sur une piste sèche (cf. manche CD).

Manche B-D : 10ème sur la pré-grille, je prends un mauvais départ où je perds 3 places. Puis dans les tours suivants, je me fais encore doubler pour franchir la ligne d’arrivée en 18ème position (cf. manche BD).  Mauvaise après-midi où la performance n’était pas au rendez-vous lors de ces deux premières manches. Il va me falloir progresser demain matin lors de la troisième et dernière manche si je veux être classé dans les 36 meilleurs pilotes pour la phase finale !

Dimanche : manche A-D : toujours 10ème sur la grille, je suis bien déterminé à me battre afin d’assurer ma place en pré-finale et finale cet après-midi. Dans le 1er virage, je me fait pousser vers l’extérieur, ce qui me fait perdre 8 places. Je me retrouve alors en 18ème position loin derrière le pilote qui me précède : cela démarre mal ! Je m’élance à sa poursuite, motivé de voir que l’écart se réduit peu à peu. Au 9ème tour, je suis dans sa boite et le dépasse dans la foulée. Encore 2 tours où je double 2 autres pilotes pour passer sous le drapeau à damier en 15ème position (cf. manche AD).

Autres manches : manche ABmanche ACmanche BC.

Classement intermédiaire : au vu des trois manches, je me qualifie donc 27ème parmi les 36 pilotes retenus pour les phases finales. Pour les pilotes classés de la 37ème à la 48ème position, le week-end s’arrête là (cf. classement intermédiaire).

Pré-Finale : 27ème au départ, je gagne une place au premier virage. Bien décidé à remonter au classement, je vais encore effectuer 7 dépassements pour terminer en 19ème position à l’issue des 15 tours (cf. pré-finale).

Finale : je pars toujours côté intérieur mais cette fois en 19ème position. Après un départ sans accrochage, je gagne 4 places dans le premier tour. Je suis en bagarre avec 3 pilotes et ma position varie sans cesse entre la 17ème et la 14ème place jusqu’à l’arrivée où je termine 16ème (cf. finale).

Classement Championnat de France : cette deuxième épreuve à Lavelanet me fait perdre deux places au classement provisoire du Championnat où je suis désormais en 19ème position parmi les 59 participants (cf. classement). A 42 points du TOP 10, il me faudra améliorer ce classement lors de la dernière épreuve les 25, 26 & 27 juillet prochains à Lohéac (35).

Alors, à très bientôt :-)

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>