La saison démarre !

Bienvenue pour cette première course de cette saison 2015. C’est l’Open de la Stars Of Karting qui ouvre le bal à Laval (cf. programme). Avec un plateau de 190 pilotes toutes catégories confondues, cette première course s’annonce intéressante.

Vendredi : temps sec malgré la pluie de jeudi – Piste sèche

Essais Libres : avec un peu de difficultés sur le sec, je me classe 10ème des derniers essais libres (cf. essais libres 5 & libres 7).

Samedi : temps pluvieux – Piste trempée

Chronos : au fur et à mesure des tours, mes temps descendent. Dernier tour, je fais fuchsia (1) dans les 2 premiers secteurs. Puis arrivant dans le troisième et dernier secteur, à l’épingle, je dépasse la limite et me sors. Malgré cette sortie coûteuse, je fais le 3ème temps parmi les 29 pilotes engagés en catégorie Cadet (cf. essais chronos).

Manche 1 : départ en 2ème ligne à l’intérieur. Après le 1er tour, je suis classé en 2ème position. Puis durant les 5 tours suivants, je reste dans cette position jusqu’à faire une petite erreur qui me coûte une place. Résultat : 3ème à l’arrivée (cf. manche n° 1).

Manche 2 : je fais un bon départ et me retrouve en 2ème position que je garde jusqu’au drapeau à damiers (cf. manche n° 2).

Classement intermédiaire : dimanche, je partirai lors de la pré-finale en 2ème position (cf. classement intermédiaire).

Dimanche : temps nuageux mais pas de pluie. Piste sèche pour la finale, mais grasse le matin pour le warm-up et la pré-finale.

Warm-up : meilleur temps à l’issue de ce warm-up (cf. warm-up).

Pré-Finale : je pars en 2ème position. A l’extinction des feux, je passe en 1ère position. Parti très vite, je creuse un écart important avec le 2ème, mais une petite erreur de réglage sur le kart me fait très vite perdre en performance et terminer la course en 6ème position (cf. pré-finale).

Finale : je pars en 3ème ligne à l’extérieur. A l’issue du 1er tour, je suis en 5ème position, assez loin du kart qui me précède. Puis tour après tour, je reviens sur lui pour le dépasser et terminer la course en 4ème position (cf. finale).

Conclusion : en étant très rapide sous la pluie, j’ai réussi aussi à être parmi les meilleurs pilotes sur le sec, ce week-end à Laval. La saison 2015 démarre … fort. Alors, à bientôt à Angerville pour la course Interclubs le week-end prochain ;).

(1) Sur le tableau de chronométrage officiel, le partiel réalisé par le pilote le plus rapide s‘affiche en rose fuchsia. Dans le jargon des pilotes, faire « fuchsia » signifie donc être le plus rapide en piste.

A lire aussi le communiqué de KartMag à l’issue des courses.

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

        

2 thoughts on “La saison démarre !

  1. Salut William,

    je lis sur le communique de kartmag :  » … William Bertrand tres rapide sous la pluie et omnipresent dans le groupe de tete »
    bravo pour ce début de saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>