Bac in Soucy …

Nous revoilà de nouveau les 11 et 12 avril sur la piste de Soucy pour la 2ème course du Championnat IDF ! Je suis actuellement 2ème de ce championnat, après la 1ère course à Angerville (cf. article). Le temps sera très beau durant tout le week-end, donc la piste sèche.

Samedi :

Essais libres : je fais le 7ème chrono de la 4ème séance d’essais (cf. essais libres 3 et libres 4).

Essais Chronométrés (cf. chronos) : après 10 min de chronos, sans bénéficier de l’aspiration et en roulant tout seul, je fais le 6ème temps des 23 pilotes engagés (cf. liste des engagés).

Dimanche :

Manche n° 1 : je pars donc en 3ème ligne à l’extérieur. Durant toute la course, je n’arrive pas à trouver l’opportunité de dépasser les karts devant moi. Je termine donc 6ème de la course (cf. manche 1).

Manche n° 2 : au premier tour, je perds une place. Je suis alors  7ème. Dans les derniers tours, je vais réussir à reprendre la 6ème place qui je garde en franchissant la ligne d’arrivée de cette 2ème manche (cf. manche 2).

Classement intermédiaire : suite à ses deux manches, je partirai 5ème lors de la pré-finale de l’après-midi, cette fois à l’intérieur de la 3ème ligne (cf. intermédiaire).

Pré-finale : je fais un bon départ et je me suis déja en 3ème position à l’issue du 1er tour. Je perds ensuite une place dans le 2ème tour que je reprends aussitôt dans le tour suivant. Je suis alors collé au pare-choc arrière du 2ème mais je ne trouve pas d’ouverture pour le dépasser. Sans doute déconcentré, je me fais dépasser à mon tour par mes deux poursuivants et termine … 5ème (cf. pré-finale).

Finale : départ à l’intérieur, je passe la chicane avec le peloton de tête. Puis arrivé à l’épingle, je me fais violemment percuter par l’arrière. Résultat : je me retrouve dans le bac à graviers. Je dois sortir de mon kart pour le tirer sur la piste, pas facile d’extirper 90 kgs des graviers ! Une fois revenu sur la piste, je repars bon dernier avec plus de 20 secondes de retard par rapport au pilote devant moi. Je fais le maximum pour remonter. Je vais parvenir à dépasser 2 concurrents pour passer sous le drapeau à damier en 19ème place :-( (cf. finale).

Conclusion : n’ayant pas réussi à tirer mon épingle du jeu en préfinale où j’avais les moyens de terminer 2ème voire de gagner la course, je suis parti 5ème en finale. Cela m’a valu de me faire sortir par un pilote ne maîtrisant pas son kart ! Bref, deux places perdues bêtement au Championnat. Mais il reste encore 2 week-ends de course pour me replacer dans la course au titre de Champion Ile-de-France, alors rendez-vous au Mans le week-end des 25 et 26 avril prochains !!! (cf. classement provisoire du Championnat).

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

        

One thought on “Bac in Soucy …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>