1ère NSK au Mans

Nous voici de nouveau sur le beau circuit du Mans, pour la première course de National Séries Karting. Lors d’une NSK (cf. dossier de presse), les essais libres sont organisés le vendredi et les chronos, ainsi que 3 manches qualificatives le samedi, au lieu de 2 en général dans les autres compétitions. Le dimanche est réservé pour les courses de pré-finale et de finale. Le temps sera très beau durant tout le week-end.

Les 240 meilleurs pilotes français participent à l’événement dont 32 en catégorie cadet (cf. liste des engagés). Une fois n’est pas coutume, mon numéro de course est le 39.

Vendredi :

Essais libres : après avoir réalisé le meilleur temps à la deuxième séance, je termine cette journée avec le 6ème temps à la dernière séance d’essais libres (cf. essais libres n° 2, n° 3, n° 4, n° 5 et n° 6).

Samedi :

Warm-up : je réalise le 4ème temps sur une piste bien froide (cf. warm-up).

Séance chronométrée : après 8 minutes d’essais, je fais le 8ème chrono sans réussir à faire le tour parfait, gêné par d’autres concurrents (cf. chronos).

Manche n° 1 : parti en 4ème  ligne à l’extérieur, je gagne une place au départ je suis alors 7ème . Dans le dernier tour, je gagne encore 3 places et termine la course 4ème (cf. manche n° 1).

Manche n° 2 : je fais un très bon départ et suis 3ème  dès le 1er tour. Mais, suite à des fautes, je perds du temps et chute en 8ème position en fin de course (cf. manche n° 2).

Manche n° 3 : je me rate complètement au départ et je perds 3 places. Je remonte au fil des tours pour terminer en 8ème position sous le drapeau à damiers (cf. manche n° 3).

Classement-intermédiaire : suite à ces 3 manches, je partirai 5ème de la pré-finale (cf. intermédiaire).

Dimanche :

Warm-up : 4ème temps de la séance sur une piste sèche dans un air à peine à 14°C (cf. warm-up).

Pré-Finale : départ moyen et à l’issue du premier tour, je suis 7ème. Je realise un premier dépassement lors du 2ème tour. Puis à la faveur du dépassement suivant, je suis poussé hors de la trajectoire. Je perds beaucoup de temps avec mes pneus sales et me retrouve en 11ème position. Je cravache pour remonter et tour après tour, je regagne des places et termine la course 5ème (cf. pré-finale).

Finale : je pars en 3ème ligne à l’intérieur. Je fais un très bon départ et je prends la 3ème position au 1er tour. Mais au 3ème tour, je fais une petite erreur qui me coûte cher, puisque je chute 8ème au classement. Je reste dans mon rythme et gagne 2 places dans les tours suivants. Je termine donc 6ème de cette finale (cf. finale).

Championnat NSK : suite à ces 2 phases finales, je suis classé 4ème au championnat de la NSK (cf. classement NSK).

P.S. : la deuxième course de la NSK aura lieu à Saint-Amand-Montrond le 19 juillet prochain et ce même week-end, il y aura aussi la deuxième épreuve de la Stars Of Karting organisée à Varennes-sur-Allier. Il va donc me falloir choisir l’épreuve à laquelle je vais participer … J’aurais préféré courir les deux !

Conclusion : j’ai beaucoup progressé sur ce circuit du Mans depuis la dernière course (cf. le précédent article). Des petites erreurs m’ont coûté cher, notamment une place sur le podium, mais cette expérience me servira pour ma prochaine course : le Sens Trophy le 14 juin.

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>