Et de trois !

Nous voici à nouveau à Soucy pour la 2ème épreuve du Sens Trophy. Le temps sera beau durant tout le week-end.  Nous sommes 9 pilotes inscrits en catégorie Cadet. Toutes les conditions sont réunies pour faire mon 3ème podium de la saison !!!

Samedi :

Essais libres : après une rapide adaptation à la piste, je suis le 2ème pilote le plus rapide aux essais libres (cf. essais libres 3 et libres 4).

Essais chronométrés : je pars tout seul et je réalise le 3ème temps à 4 millièmes du 2ème et à 25 millièmes du 1er, sans avoir pu bénéficier de l’aspiration derrière un autre kart. Je partirai donc en 2ème ligne à l’intérieur, lors des 2 manches demain (cf. essais chronos).

Dimanche :

Manche n° 1 : je ne fais pas un très bon départ, puisque je me retrouve 4ème à l’issue du 1er tour. Je dépasse vite le pilote qui me précède, puis au 7ème tour, je passe 2ème. Mais suite à une faute dans le dernier tour, je termine la course en 3ème position (cf. manche 1).

Manche n° 2 : extinction des feux rouges … la course est lancée ! Bon départ où je gagne une place avant le pif paf. J’essaye d’attaquer le 1er mais il creuse un faible écart à chaque tour. Je termine donc la manche en 2ème position, avec cependant le meilleur temps en course (cf. manche 2).

Classement intermédiaire : suite à ses 2 manches, je partirai 3ème pour la pré-finale (cf. classement intermédiaire).

Pré-finale : je réalise un bon départ comme en manche 2 où je gagne une place dès le premier freinage. Je suis collé dans le pare choc arrière du 1er et au 5ème tour je passe en tête de la course. Mais au 8ème tour, je me fais passer par le 2ème. Je prends donc ainsi sa place, il creuse un petit écart et je termine la course en 2ème position (cf. pré-finale).

Finale : je ne pars pas très bien et me trouve 3ème à l’issue du premier tour. Je me ressaisis et je repasse aussitôt en 2ème position. Je cravache pour remonter sur le 1er mais je n’y parviens pas. Je reste en 2ème position jusqu’au 14ème tour. A 3 tours de l’arrivée, le 3ème me surprend et me dépasse. Puis il se met à fermer toutes les portes. Je n’arriverai pas à le dépasser et je termine ainsi la course 3ème (cf. finale).

A noter que pendant tout le week-end, un pilote est apparu étonnamment très rapide. Les contrôles techniques plus que sommaires lors du week-end n’ont pas permis de lever le doute sur la conformité technique de son moteur !

Conclusion : après les deux premières courses du Sens Trophy, je suis 3ème du classement du Sens Trophy à 8 points du 1er (cf. classement provisoire). Tout se jouera pour le Sens Trophy 2015 lors de la dernière épreuve le 6 septembre.

Mais avant cela, je serai de retour sur les pistes pour la 2ème course du Star Of Karting à Varennes-sur-Allier, le week-end des 18 & 19 juillet prochains.  Vers un nouveau podium dans ce challenge où je suis pour l’instant 4ème à l’issue de la première des trois épreuves ?

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

        

3 thoughts on “Et de trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>