Kart Festival à Angerville

Le Kart Festival a lieu à Angerville les 31 octobre et 1er novembre. Dernière course de l’année, troisième et dernière course de la Stars of Karting. Suite aux 2 premières courses à Laval et à Varennes-sur-Allier, je suis premier du classement de ce championnat et super motivé pour remporter le Trophée 2015 !

Vendredi : nous sommes 19 pilotes pour cette dernière course de la Stars (cf. pilotes engagés). Très bonne prestation aux essais libres 5 du vendredi où je réalise le meilleur temps en 56’977 (cf. essais libres 5).

Samedi :

Suite des essais libres : la piste reste sèche mais son grip évolue. Je roule en 57’135 (cf. essais libres 6 et 7).

Séance chronométrée : moins à l’aise que la veille, je ne réalise que le 5ème temps en 57’799 à 363 millièmes de la pole (cf. essais chronos). Je partirai donc à l’intérieur de la 3ème ligne lors des deux manches qualificatives.

1ère manche : départ sans problème, mais dès les premiers tours, je rencontre un gros problème mécanique : mon moteur peine à la relance à l’entrée de la ligne droite du 2ème secteur. Impossible d’aller chercher les pilotes devant moi. Je réussis cependant à contenir mes poursuivants pour franchir la ligne d‘arrivée en 6ème position (cf. manche n° 1).

2ème manche : je fais un excellent départ et suis 2ème dès le 1er tour. Au 3ème tour, alors que je remonte sur le 1er, le même souci mécanique réapparait alors que j’avais creusé l’écart avec le 3ème. Ce dernier revient sur moi puis réussit ensuite à me dépasser. Je termine tout de même 3ème à l’issue des 12 tours (cf. manche n° 2).

Au classement intermédiaire, je suis donc 4ème, ce qui me fera partir en 2ème ligne lors de la pré-finale, mais à l’extérieur cette fois … (cf. classement intermédiaire).

Dimanche :

Pré-finale : à l’extinction des feux rouges, je suis « pleins gaz », puis au freinage du premier droit, je me jette à la corde mais je me fais exploser par un pilote en perdition derrière moi ! Résultat : le temps de repartir, je suis avant-dernier ! Je reste alors très calme et je débute ma remontée. Au 6ème tour, après avoir dépassé 7 pilotes, il m’en reste encore beaucoup à rattraper.  Je continue ma remontée. Au 12ème tour, je suis 4ème mais je ne lâche rien, le 3ème étant à ma portée. Dans les 2 derniers tours, je le passe. Après avoir doublé 12 karts, je termine 3ème et réalise aussi le meilleur temps en course en 56’998 ! Cette fois, aucun problème mécanique (cf. Pré-Finale).

Finale : je pars 3ème sur cette grille, côté intérieur. Collé au pare-chocs du 1er, je réalise un très bon départ et gagne une place. Pendant les 3 premiers tours, je suis « dans sa boîte » prêt à le dépasser à la moindre occasion. Quand soudainement au 4ème tour, je trouve que mon kart devient de plus en plus difficile à piloter et je n’arrive plus à rester derrière lui. Un écart se creuse alors, puis je perds une place puis deux. Je continue de lutter, mais la distance est devenue énorme entre moi et le trio de tête.  Je termine les 17 tours en 4ème position (cf. Finale).

Les conditions de piste en finale étaient spéciales par rapport à la pré-finale ; très surpris, je n’ai pas réussi à m’y adapter parfaitement afin de gagner la finale.

Au championnat de la Stars of Karting, je perds ma première place et termine 2ème. Quelle déception de ne pouvoir gagner le Trophée 2015 pour cette dernière course de la saison … (cf. classement général).

Néanmoins, je suis très content des résultats de ma saison 2015 qui ont démontré que je fais désormais partie des meilleurs pilotes français de mon âge. Un grand merci à mes sponsors pour leur soutien tout au long de cette saison !!!

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  
            

One thought on “Kart Festival à Angerville

  1. Une remontée époustouflante en préfinale William !!!
    Quel dommage que la mécanique te joue ce tour en finale …
    La Star du KART FESTIVAL, c’est toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>