CASTROL EDGE à mes côtés

Après m’avoir accompagné en 2013 et 2014, CASTROL EDGE est à nouveau à mes côtés pendant ma saison 2017. Voici donc l’occasion de revenir sur l’histoire de la passion de CASTROL pour les sports mécaniques.

Tout d’abord en motoCASTROL est présent au premier plan des courses depuis l’origine du sport au début des années 1900.

Le succès de CASTROL dans le domaine des courses remonte à 1907, au début de cette discipline. Tout commence sur l’Île de Man avec les victoires en 1922 et 1947, pour se poursuivre ensuite avec les puissantes machines du Grand Prix Moto. Ainsi, le palmarès des motos lubrifiées par CASTROL est impressionnant :

  • Plus de 471 courses remportées avec 59 constructeurs et 268 podiums,
  • 127 courses remportées avec Honda, 77 avec Norton, 35 avec Yamaha et 28 avec BMW

En parallèle, CASTROL développe sa présence dans le sport automobile. Parmi les innombrables succès de la marque, on peut citer la domination toutes catégories en 2013 :

  • Champion du monde des rallyes : Volkswagen Motorsport et Castrol EDGE ont réalisé l’exploit incroyable de remporter le titre de champion du monde des pilotes et constructeurs dès leur première participation au championnat du monde des rallyes. Plus de 12 rallyes, 231 étapes et 4 546 km parcourus. Castrol et Volkswagen ont fait la preuve de leur capacité à s’adapter à n’importe quel environnement.
  • Champion du monde d’endurance : pendant de nombreuses années, l’équipe Audi Sport a dominé les célèbres 24 heures du Mans, la plus éprouvante des courses d’endurance, où les équipes en compétition s’affrontent jour et nuit, et par tous les temps. Avec une vitesse de pointe de 350 km/h dans les longues lignes droites, et une vitesse moyenne de 240 km/h – il s’agit du test ultime pour le travail en équipe des moteurs et lubrifiants, passé haut la main grâce à la puissance et l’endurance phénoménales de Castrol EDGE.
  • Champion WTCC avec Honda : Castrol et Honda partagent un passé long et riche en succès dans le monde du sport automobile, faisant d’eux les partenaires idéaux du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).
  • Champion d’Europe des rallyes : Skoda et Castrol ont réussi à former une équipe à succès étonnante, qui a dominé le championnat d’Europe des rallyes au cours des dernières années.

En karting, CASTROL garantit la fiabilité et la performance. Ainsi, mon moteur 2 temps VORTEX DDJ de 125 cm3 développe plus de 28 ch grâce aux très hautes performances de l’huile CASTROL XR 77, 100% de synthèse !

Je suis donc très fier de partager le même enthousiasme et la même passion que les équipes de CASTROL pour les sports mécaniques et d’avoir à mes côtés en 2017 un partenaire qui possède un passé long et riche en succès dans le monde des sports mécaniques. Je tiens donc à remercier Francis Mèle de la confiance qu’il m’accorde en m’offrant l’opportunité de faire briller cette marque légendaire lors du Championnat de France Junior 2017.

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>