Très rapide au Mans

Mercredi 22 février : second stage de 2 jours à la FFSA Academy au Mans, l’occasion de dresser un premier bilan des forces présentes pour le Championnat de France Junior, dont le premier des cinq meetings se déroulera sur le circuit Alain Prost dans moins d’un mois.

Comme lors du premier stage, la première journée est consacrée à différentes formations pour les pilotes :

-       entraînement sport avec Marc Berteaux,

-       relaxations et étirements avec Gaëlle Soubeyran,

-       bilan kiné avec Cédric Papin,

-       bilan podologie avec Nicolas Bonneau,

-       nutrition du sportif avec Juliette Gomez,

-       et enfin, théorie du pilotage, bilan du roulage du 14 février et préparation de celui du lendemain, avec Marc Berteaux.

En fin de journée, une belle surprise nous était réservée : en effet, nous avons pu assister à une séance d’essais des F4 sur le prestigieux circuit Bugatti. J’ai été impressionné par ces monoplaces équipées d’un moteur Renault K4 MRS de 1600 cm3, développant une puissance de 160 ch à 7300 tr/mn et un couple de 163 Nm à 5800 tr/mn, pour un poids de 470 kg. Impressionnant, notamment par leur vitesse en courbe ! De quoi décupler ma motivation pour ce Championnat Junior car au-delà du titre, c’est un baquet en F4 pour le Championnat 2018 qui sera proposé au vainqueur :-)

Le jeudi, nous voilà de nouveau en piste sur le nouveau circuit Alain Prost du Mans. Temps couvert toute la journée, avec une piste sèche le matin, puis bien mouillée par la pluie dans l’après-midi.

Bien préparé mentalement comme physiquement, j’ai rapidement pris les commandes du groupe en réalisant les meilleurs chronos dans les trois séances du matin sur piste sèche. De même l’après-midi, je suis resté le pilote le plus rapide du groupe en piste sous la pluie pendant les deux premières séances. Lors du dernier run, un câble d’accélérateur grippé m’a contraint de rentrer au stand dès le premier tour, afin que mon mécanicien traite le problème.

Une fois reparti en piste, les quelques tours restants n’ont pas suffit pour faire monter correctement mes pneus en température. Je n’ai donc pu faire que le 4ème temps à 3 dixièmes du meilleur chrono sous la pluie.

Le bilan de cette seconde de roulage est donc très positif car j’ai démontré ma capacité à être le plus rapide quelles que soient les conditions de piste !

A lors rendez-vous du 16 au 19 mars prochains pour suivre le premier meeting du Championnat de France Junior. J’ai hâte d’y être :-)

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>