Le rêve à portée de main

A l’issue du 2ème meeting du Championnat de France Junior, la FFSA Academy me propose de faire un premier test en F4 (cf. caractéristiques ci-dessous) le 11 juillet prochain !!!

Une belle première récompense pour mes résultats cette saison au Mans et à Essay et surtout, à 15 ans, un rêve qui va bientôt devenir réalité : rouler dans une vraie voiture, et en l’occurrence, une monoplace !

En effet, la F4 est déjà l’antichambre de la Formule 1 et il va me falloir passer les vitesses avec les palettes au volant, gérer la puissance, la position et la masse de la voiture. Voilà qui va me procurer de nouvelles sensations dans les virages et lors de l’accélération.

Cerise sur le gâteau : cette journée d’essais aura lieu au Mans sur le mythique circuit Bugatti (cf. plan ci-dessous), partie centrale du fameux circuit des 24 Heures et des courses de moto.

A 9 ans, en montant pour la première fois dans un kart de loisir, jamais je n’imaginais piloter une F4 sur le circuit du Mans à 15 ans ! Et pourtant dans un mois, je vais piloter sur le Bugatti, ressentir le plaisir de s’élancer sur la ligne droite des stands des 24 Heures du Mans, entre ses rangées de tribunes géantes, puis passer sous la passerelle Dunlop, symbole incontournable du monde des sports mécaniques

La nouvelle F4 2017 a un aérodynamisme retravaillé qui lui permet 3 secondes d’amélioration au tour par rapport à l’année dernière.

Le 11 juillet prochain, je fais rouler 5 fois 30 minutes, dans cette mini Formule 1 et découvrir le tracé du Mans.

Une fabuleuse aventure que j’ai hâte de vivre, en attendant le 3ème meeting du Championnat de France Junior du 16 au 18 juin prochains sur le circuit de l’Enclos à Septfontaines (25). En effet, malgré cette belle surprise proposée par la FFSA, je reste concentré sur le titre de Champion de France Junior que je compte bien décrocher cette saison.

Après cela, il sera temps pour moi de me projeter avec mes partenaires en 2018 : nouvelle saison de karting ou, mieux, première saison de F4 ?

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  
   

2 thoughts on “Le rêve à portée de main

  1. 15 ans et déjà presque dans l’antichambre de la F1.
    Juste F O R M I D A B L E.
    J’espère bien qu’un jour William sera sur la grille de départ à Monaco.
    Ainsi on pourra tous « se la péter » et dire un jour autours de nous :
    « Tu vois le petit gars sur la première ligne dans la voiture rouge…
    Mais si, la Ferrari…
    Et bien je connais bien son père.
    C’est mon pote ».

  2. Bravo CHAMPION !
    Ce rêve, tu le mérites car tu as toutes les qualités requises : le mental, l’ambition, le potentiel et, déjà à ton jeune âge, le don de réussir ce que tu entreprends !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>