Bugatti – Le Mans – Épisode 2

A l’occasion de ma deuxième séance d’essais en F4, j’ai convié les partenaires de ma saison 2017. Une façon pour moi de les remercier de leur soutien tout au long du Championnat de France Junior, en leur proposant de découvrir ce mythique circuit Bugatti du Mans.

Un grand merci donc à Thierry Toussaint - Transports Toussaint, Mickaël DupuisU-express et Olivier BruneauKart Runner (de gauche à droite sur la photo ci-dessus), pour s’être rendus au Mans afin de partager avec moi cette journée d’essais. Sans oublier bien sûr Anthony HessPRIMOCAR et Renaud du Mas de PaysacGRANDIR Conseil, qui n’ont pas eu le loisir de se joindre à nous.

Au programme, 5 séances de 30 minutes de roulage sur une piste mouillée en début de matinée, et qui va s’assécher au fur et à mesure de la journée. Un contexte parfait pour améliorer mes performances, en parallèle de l’amélioration de la piste : très glissante lors des premières séances, elle va retrouver un bon grip en fin d’après-midi.

Une grande première pour cette journée : je roule pour la première fois avec la toute nouvelle voiture homologuée F4 FIA, dont vient de se doter la FFSA Academy. Description de cette Mygale F4 100% française : coque en carbone avec structures d’absorption des chocs avant et arrière, panneaux latéraux anti-intrusion, arceaux de sécurité, siège extractible, motorisation Renault avec le moteur f4r à 4 cylindres atmosphériques de 1998 cc, injection directe, 16 soupapes, développant 160 cv et un couple de 23 kg/m, boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports, commande par palettes au volant, … Le tout pour un poids de 570 kg minimum avec pilote. Un régal à piloter !

 

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  
  Â