Course du Sens Trophy

Deuxième course de ma première saison à Soucy (89)

Après ma séance d’entraînement le 11 mars dernier, me voici de retour sur ce superbe circuit de Soucy, mais cette fois pour la course.

Météo : temps maussade avec alternance d’averses et de brèves éclaircies.

31 minimes sont engagés pour la course. Je porte le même numéro qu’à Angerville : le 4.

Samedi 17 mars :

- 3 séances d’essais libres le matin : chronos autour de 52’8, soit 2 dixièmes de mieux que lors de ma séance de roulage de 11 mars.

- séance chronométrée l’après-midi : 52’609 à 1’331 de la pôle position. Je me classe donc 16ème sur 31. Bon résultat, en progression par rapport à la course d’Angerville début mars où je n’avais fait que la 21ème position à 2’568 du meilleur !

Dimanche 18 mars :

- au vu du nombre important de minimes, nous sommes répartis en 3 groupes A, B & C pour les 2 manches du matin

- manche A/B : mauvaise pioche ! Bac à gravier au bout de 2 tours …

- manche A/C : cette fois, pas d’incident et je passe 12ème la ligne d’arrivée. Au total des 2 manches, je serai donc en 25ème position sur la grille de départ de la pré-finale.

- pré-finale : piste sèche. Bousculade dans le tour de lancement sous l’oeil impassible des commissaires de course (…), je pars en réalité depuis la 27ème position. Dans le 2ème tour, 3 pilotes partent en tête-à-queue devant moi et j’ai juste la place de passer. Je suis donc 24ème. 12 tours plus tard, j’ai réussi à dépasser 5 autres karts pour me classer 19ème. Ce sera donc ma position de départ à la finale. Mon meilleur tour en 52’627.

- finale : il pleut, la piste est de nouveau humide et grasse suite à une averse et j’ai revêtu ma combinaison pluie. Carambolage en tête de la course dans l’enchaînement rapide après la ligne droite du départ : 4 karts dans le bac à graviers, mais je passe sans encombre. Le grip est difficile à trouver tant la piste est glissante. Dans certaines courbes, je suis sur … des oeufs ! Les tours s’enchaînent les uns après les autres et la difficulté principale consiste à rester en piste. J’y parviens et je finis 13ème sous le drapeau à damiers !

Bilan de cette deuxième course :

- une expérience supplémentaire de la course où je suis notamment plus à l’aise dans le tour de chauffe et lors du départ lancé,

- une 13ème position à l’arrivée en progression de 4 places par rapport à la course d’Angerville,

- mes chronos sont dorénavant à 1 seconde des meilleurs (qui entament leur 3ème ou 4ème année de compétition !) alors que j’étais à 2 ou 3 secondes à Angerville.

Me voilà fin prêt pour débuter le championnat Ile-de-France qui débute le week-end prochain à Angerville !

Tous les résultats de la course

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur

4 thoughts on “Course du Sens Trophy

  1. Bravo pour tes super performances !!! Tu m’as tout l’air d’un futur champion de kart. Je te souhaite pleine réussite dans tes prochaines courses William. Hasta la vista.

  2. Salut
    J’espère que ce week-end
    ça va bien se passer.
    Bisous et j’adore ton site.
    Julie

  3. Merci Julie.
    J’ai terminé à la seizième place sur 25 pilotes. A lire dans le prochain article de la rubrique Actualités en bas à droite de la page d’accueil.
    William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>