BUDGET

Voici mon budget prévisionnel pour la saison 2015

Le budget 2015 est en augmentation par rapport à 2014 :-(

En effet, cette saison, le budget est bâti sur 15 courses, contre 12 l’an dernier. Pour la deuxième année consécutive, je reste pilote officiel du Team KART RUNNER by Olivier Bruneau. Au programme, la Stars of Karting, le Championnat IdF, le Championnat de France, la Coupe de France ainsi que le Sens Trophy, la National Series Karting (NSK) et le Challenge ROTAX France.

Comme en 2014, je bénéficierai d’une vraie préparation moteur pour chacune de mes courses. En 2015, je serai également coaché via le nouveau système d’acquisitions de données DAKTON que nous analysons, après chaque run, avec mon Team Manager : point et force du freinage, vitesse dans chaque courbe et à sa sortie, …, chaque tour est ainsi représenté dans un graphique sur l’écran d’ordinateur !

Pour illustrer ces coûts, je vais parcourir près de 8.100 km lors de mes déplacements dans la France entière et consommer 46 trains de pneus lors de mes 15 week-ends de course et mes 20 jours d’essais !

Ce budget reste un prévisionnel. En effet :
- le lot de spare est imprévisible car il dépend aussi des aléas de la course : sortie de piste, choc, …, changement de châssis, …

- les courses supplémentaires, ne sont pas intégrées.

D’ailleurs, en karting comme dans tout sport automobile, la performance dépend surtout du nombre d’heures d’entraînement et donc directement du budget. Au-delà du roulage, l’expérience s’acquiert en course et plus on progresse, plus il est nécessaire de participer à des courses nationales au niveau plus relevé

Aussi, si vous souhaitez que je porte les couleurs de votre marque sur les circuits et m’aider financièrement pour ma saison, je vous invite à vous rendre à la page Sponsors :-)

Venez me rejoindre sur