TOP 6 au final !

Ce week-end débute bien à Soucy pour la troisième et dernière manche du Sens Trophy 2013.

Avec un chrono en 50’500, les premiers essais du samedi matin sur une piste sèche démarrent bien. Puis je rencontre à nouveau des problèmes d’efficacité de mes freins dans l’après-midi, ce qui me fait perdre de précieux dixièmes lors de la séance chronométrée : avec un tour en 51’037, je me classe à peine 17ème.

Dimanche : mon objectif est de rattraper en course le mauvais chrono de la veille. Lors de la première manche, j’effectue un bon départ qui me place dans le top 10 après les deux premiers virages. Mais à la sortie de l’épingle, 3 karts s’accrochent devant moi et se mettent en travers de la piste. Je freine pour les éviter quand le pilote derrière moi me percute et m’envoie valser dans les pneus. Je ressens une très vive douleur au poignet lors du choc. Serrant les dents, je repars aussitôt mais mon kart a des difficultés à tourner. Je vais donc me battre avec mon volant pendant toute la course ce qui m’empêche d’être dans le rythme des plus rapides. Passant la ligne d’arrivée en 19ème position, j’inspecte mon kart : la colonne de direction est tordue et une rotule de biellette est pliée à 45° !

Mon mécanicien change la colonne et la rotule. Pour autant, mon poignet, que j’avais réussi à oublier pendant la course, recommence à me faire souffrir.

Deuxième manche : parti 19ème, je vais cravacher malgré mes douleurs au poignet pour dépasser les karts qui me précède. Je termine ainsi 12ème.

Pré-finale : après un bon départ, mes freins reperdent de leur efficacité au bout de 3 tours alors que je suis parti avec des plaquettes neuves. Mes chronos se dégradent et je termine à peine 20ème.

Finale : 3 places gagnées au départ ! Je suis 17ème à l’issue du premier tour, puis 15ème au suivant. La course me fait oublier la douleur lancinante de mon poignet. Je m’applique sur mes trajectoires, à la limite du grip. Encore 2 dépassements et je suis 13ème sous le drapeau à damier !

Conclusion de ce week-end : j’ai réussi avec un poignet foulé à limiter la casse au classement général du Sens Trophy. 5ème après les deux premières courses, je termine à la 6ème position au classement final : pas mal pour ma deuxième année de compétition !!!

Tous les résultats de la course : essais libres impairs, essais libres pairs, chronos groupe 1, chronos groupe 2, classement chronos, warm-up, manche A-B, manche A-C, manche B-C, classement intermédiaire, pré-finale, finale.

Le classement final du Sens Trophy 2013

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>