Pôle position et désillusion à Anneville…

22 et 23 juin 2018 : nous voici de retour pour la 3ème manche du Championnat de France d’Endurance de la saison, qui est organisée à Anneville. Après le podium à Laval, c’est avec plein de détermination que nous abordons cette épreuve. Je ne connais pas la piste. Son tracé est très rapide et intéressant. Pour la première fois de la saison, la météo sera clémente.

Les essais libres se déroulent très bien. Nous sommes les plus rapides avec 3 dixièmes d’avance sur le deuxième team GP1.

Pour les essais chronos, nous réalisons logiquement la pôle position ! Sur les 3 courses de la saison nous avons fait 2 pôles positions, ce qui montre notre niveau de performance !

17h00 : départ pour 6 heures de course ! Partis en pôle, nous prenons vite la course en main. A chaque tour, nous augmentons notre avance de ½ seconde. Nous sommes alors seuls en tête de la course. Au bout de 30 minutes, alors que nous avions 20 secondes d’avance sur le deuxième et que tout allait parfaitement bien, la chaîne de transmission casse en pleine ligne droite … Le Team doit faire revenir le kart … à pied. Le temps de changer la chaîne et de repartir, nous avons perdu 3 tours sur les premiers. Dans le kart, une énorme vibration au niveau du moteur se fait alors ressentir… Les vibrations entrainent une autre chaîne cassée et un radiateur percé.

Nous chutons encore fortement au classement. Ce n’est qu’au bout de 4 heures de course que nous changeons le moteur et soudainement les problèmes disparaissent. Je fais ensuite meilleur tour de la course sur meilleur tour en étant bien plus vite que la tête. Mais malheureusement, nos multiples changements au stand nous empêchent de remonter  aux premiers rangs de la course. Nous finissons donc 9ème avec le meilleur tour en course ...

Finalement, le problème de vibration du moteur était présent dès le début de la course. Ces vibrations ont entrainé d’autres problèmes tels que : 2 chaînes cassées et un radiateur.

Nous étions les plus rapides mais un problème technique a ruiné nos chances de victoire…

Rendez-vous les 29 et 30 septembre prochains, pour l’épreuve INTERNATIONALE de l’année, les 24 Heures du Mans !!!

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>