TOP 5 au Sens Trophy !!!

Me voici de nouveau à Sens pour la deuxième des trois courses du Sens Trophy 2013. Pour l’instant, je suis 7ème au classement provisoire.

Pour être au top tout ce week-end, nous sommes descendus  comme d’habitude à l’Hôtel de Paris et de la Poste, le meilleur endroit de Sens pour se reposer et se restaurer pendant la compétition.

Samedi : ciel nuageux, piste sèche

Essais libres : 3 séances de 10 mn le matin. Bonnes performances au vu de mon train de pneus usagés : 51’880. L’après-midi, pour la 4ème séance d’essais libres, nous montons le train de pneus neufs qui me servira pour le reste du week-end.  Et je le sens ! Mon grip est bien meilleur et mon chrono s’améliore : je décroche le 7ème temps en 50’557 ! A noter que ce chrono est mon nouveau record personnel sur cette piste !!!

Cependant mes problèmes de freins, rencontrés lors des dernières courses (cf. article précédent), ne sont pas complètement réglés. Mon mécanicien doit poncer mes plaquettes après chaque run et les changer au bout de 3 séries de 10 tours …

Séance Chronométrée : je perds un peu de temps derrière un kart plus lent pendant les deux premiers tours de la séance. Une fois débarrassé, je peux cravacher avec une piste libre devant moi. Mon meilleur temps – 50’836 – me classe 8ème.

Dimanche : ciel nuageux avec gros risques de fortes averses annoncées pour l’après-midi

Manche 1 : 8ème sur la grille, je me fais dépasser à la première courbe. Je suis donc 9ème dans ce premier tour. Je rattrape le kart qui me précède et le double rapidement. Le pilote en 7ème position est désormais trop loin de moi pour que je puisse le rattraper. A l’issue des 10 tours, je passe le drapeau à damier en 8ème position.

Manche 2 : bon départ cette fois, je gagne une place que je perds ensuite au 3ème tour. Cette fois encore, je termine 8ème à l’issue de la course. Mon meilleur chrono : 50’565.

Au vu des 2 manches, je partirai 7ème pour la préfinale. Pendant le déjeuner, la pluie se met à tomber. De grosses averses trempent la piste juste avant la pré-finale … Réglages pluie de rigueur !!!

Pré-finale : la pluie est toujours présente … et de grosses flaques se sont formées sur la piste Les karts soulèvent des gerbes d’eau et la visibilité est très réduite (cf. photo ci-dessus à droite). Pendant 14 tours, je me concentre sur ma trajectoire, sur mes freinages afin de ne pas commettre la moindre erreur. En effet, dans ces conditions, la sanction est immédiate : c’est la sortie de piste ! Mais je réussis à bien gérer ma course et je termine en 7ème position.

Finale : la pluie s’est un peu calmée mais la piste reste trempée. Bon départ, je suis 6ème après deux tours. Je réussis à doubler Hugo Chevalier et suis alors 5ème dès le 3ème tour. Je vais chercher la limite du grip sur une piste très glissante. Au 10ème tour, je suis gêné en pleine ligne droite par un retardataire à qui je prends un tour. Cela me coûte quelques précieuses secondes … Dans les derniers tours, je me rapproche du 4ème et gagne mètre par mètre. Hélas, cela ne sera pas suffisant et je franchis le drapeau à damier à moins de 8 dixièmes derrière lui … Je suis donc dans le Top 5 :-)

Cette bonne performance en pré-finale et en finale me fait gagner 2 places au classement général : je suis désormais 5ème du Sens Trophy 2013 avant la troisième et dernière course le 22 septembre prochain.

A bientôt à Laval début juillet, pour la deuxième course du Championnat de France. D’ici là, il nous faut encore travailler pour trouver la solution définitive à mes problèmes de frein et aussi aller découvrir le nouveau circuit de Laval Beausoleil.

Tous les résultats de la course : essais libres 4essais chronoswarm upmanche 1manche 2classement intermédiairepré-finalefinale.

Le classement provisoire du Sens Trophy 2013

Postez moi un commentaire ou venez me rejoindre sur  

One thought on “TOP 5 au Sens Trophy !!!

  1. Félicitations William, désormais tu fais partie des grands, les meilleurs vont devoir se méfier de toi :)
    Encore bravo pour tes performances sous la pluie avec des freins pas encore au top.
    Je te souhaIte pleine réussite à LAVAL, première expérience sur ce circuit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>